Rate this post

Dans le domaine des équipements et fournitures de bureau, HP est une référence. La marque américaine se distingue par la qualité de ses équipements qui font le bonheur de plusieurs entreprises et particuliers. C’est le cas par exemple, d’une imprimante HP Deskjet. En effet, c’est une machine qui est performante pour réaliser des impressions de qualité de documents. En plus de cela, elle vous assure un gain de temps parce qu’elle imprime un nombre de documents dans un délai court. Néanmoins, l’achat d’une imprimante HP Deskjet ne doit pas se faire n’importe comment. Il y a des éléments à suivre pour réaliser le bon choix.

L’imprimante est un équipement bureautique indispensable aussi bien pour le professionnel que le particulier comme le PC hybride. Depuis de nombreuses années, la marque HP s’impose dans la commercialisation de cet outil bureautique en proposant une variété de gammes d’imprimante dont le HP Deskjet. Voici comment choisir la meilleure imprimante HP Deskjet.

Notre sélection des 3 meilleures imprimantes HP Deskjet

Les imprimantes HP Deskjet sont une référence en matière d’appareil d’impression. La marque américaine HP est réputée pour la solidité et la performance de ses appareils bureautiques. Déclinées en plusieurs modèles et gammes sur le marché, les imprimantes HP Deskjet sont destinées aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Même si HP est connu pour la qualité de toutes ses imprimantes Deskjet, celles-ci ne se valent pas pour autant en matière de puissance et de vitesse d’impression. Comme avec les montres connectées Xiaomi, chaque modèle d’imprimante HP Deskjet de la marque est unique et s’adapte à un besoin particulier. C’est précisément la raison d’être de cette liste de meilleures imprimantes HP Deskjet.

A découvrir aussi :   Quel est le routeur 4G le plus puissant en 2022 ?

Notre avis sur l’imprimante HP Deskjet 3760

Promo
HP Deskjet 3760 Imprimante tout-en-un - Jet d'encre couleur – 4 mois d' Instant ink inclus...
  • Le choix idéal pour la famille : Imprimez rapidement les documents du quotidien comme les devoirs,...
  • Abonnez-vous à Instant Ink pour recevoir vos cartouches avant de tomber à court et bénéficiez...
  • Imprimez, numérisez et copiez tous vos documents de manière simple, rapide et sans fil, grâce à...
  • Facilitez vous la vie avec HP Smart App : Impression mobile simplifiée, suivi de consommation...
  • Connectivité : smartphone, tablette, Wifi, USB
  • Impression recto-verso manuelle

avis sur l'imprimante HP Deskjet 3760L’imprimante HP Deskjet 3760 permet de réaliser des impressions de qualité de divers documents tels que des billets, des factures, des cartes d’identité… C’est une machine d’impression qui va aussi bien répondre aux attentes des particuliers que des entreprises. Elle offre un gain de temps considérable au cours de vos impressions de documents. Cela du fait de sa grande vitesse d’impression. Il faut savoir que cette vitesse d’impression varie selon que ce soit une impression en couleur ou monochrome. De plus, il est recommandé de faire fonctionner cette imprimante à une température comprise entre 5° et 40°. Aussi, cette imprimante innovante est facile à installer.

Cette imprimante HP Deskjet permet d’imprimer aussi bien en couleur qu’en blanc et noir. Cet appareil est facile à prendre en main. Vous pourrez numériser et imprimer tous types de documents facilement. Vous avez la possibilité d’imprimer des documents à partir de votre téléphone ou de votre tablette grâce à sa connectivité Wifi. En outre, en utilisant l’application HP Smart, vous pourrez aisément suivre votre consommation d’encre. Vous pourrez également accéder à des coloriages et à des jeux. Aussi, cet équipement permet de réaliser une impression recto-verso de façon manuelle. Avec ses dimensions compactes de ‎15.9 x 7 x 5.6 cm, cette imprimante est peu encombrante. Elle a un poids léger de 2,33 kg.

A découvrir aussi :   Quel est le meilleur PC hybride en 2022 ?

Voir l'imprimante HP Deskjet 3760 sur Amazon.fr

Comment choisir une imprimante HP Deskjet ?

La place de la marque de David Packard et William Hewlett dans la fabrication d’imprimante n’est plus un secret pour quelqu’un. Les imprimantes HP font partie des plus performantes et des plus utilisées au quotidien. Toutefois, il faudrait bien faire son choix afin de s’équiper d’un modèle adapté à ses besoins. Nous vous accompagnons dans le choix.

Le type d’imprimante HP Deskjet

Bien que les imprimantes HP ont gagné en notoriété grâce à leur performance, leur choix ne doit pas être fait à l’aveuglette. Les imprimantes HP Deskjet se déclinent en plusieurs types sur le marché et vous devez pour ce fait opter pour la formule qui s’adapte mieux à votre situation financière et à vos besoins. Un modèle classique est suffisant si votre besoin ne se résume qu’à l’impression. Par contre, si vous êtes un professionnel du domaine informatique, vous aurez besoin d’un modèle un peu plus complet comme les multifonctions pour réaliser toutes les tâches d’impression, de numérisation et de photocopie.

La qualité et la vitesse d’impression

L’une des qualités fondamentales à vérifier avant l’achat d’un modèle d’imprimante est naturellement la vitesse d’impression. Les imprimantes HP Deskjet n’échappent pas à ce critère. Assurez-vous à l’achat que le modèle pour lequel vous voulez débourser de l’argent offre une vitesse d’impression optimale. Celle-ci est généralement exprimée en PPM, signifiant page par minute. La vitesse d’impression diffère si la page à imprimer est blanc/noir ou couleur. Nous vous recommandons une imprimante HP Deskjet dotée au minimum de 18 PPM. Par ailleurs, vous devez en dehors de la vitesse d’impression porter votre attention sur la qualité d’impression. Elle est souvent exprimée en PPP.

A découvrir aussi :   Quel type d'imprimante est la moins cher à faire fonctionner ?

Le prix et l’avis des clients

Comme lors de l’achat d’un volant Xbox One, votre budget est un critère important dans le choix d’imprimante HP Deskjet. Les imprimantes HP se différencient les unes des autres en matière de prix selon certains critères. Les modèles classiques, destinés uniquement à l’impression sont moins couteux que les modèles multifonctions. Vous êtes donc libre d’investir soit dans un modèle mono fonctionnel ou dans un modèle plus complet selon votre statut professionnel et votre budget. Les fonctionnalités des modèles haut de gamme constituent un facteur qui influence le coût des imprimantes. De plus, les modèles à jet d’encre ont un tarif différent des lasers. Référez-vous aux commentaires des clients pour effectuer un excellent investissement.

imprimante HP Deskjet

FAQ Imprimante HP Deskjet : Les questions des internautes

Où acheter une imprimante HP Deskjet pas chère ?

Pour acheter une imprimante HP Deskjet moins cher, vous pouvez vous rendre sur les sites de vente en ligne. Cdiscount et Amazon sont réputés dans le commerce d’imprimante HP Deskjet. Des modèles adaptés à tous les besoins sont disponibles sur ces plateformes. À côté de celles-ci se trouvent les plateformes spécialisées dans le commerce d’imprimantes HP sur lesquelles vous pouvez aussi avoir à prix réduit une Deskjet adaptée à votre besoin. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site web de la marque HP pour faire votre achat. Les magasins physiques comme Darty et FNAC sont également un meilleur endroit.

Quelle est la meilleure imprimante HP Deskjet ?

L’imprimante tout en un HP Deskjet 2720e est le modèle le plus en vogue du moment. Cette imprimante à jet d’encre est dotée d’une vitesse d’impression de 15 secondes pour blanc/noir et 19 secondes pour les couleurs. Cet appareil peut être utilisé non seulement pour les travaux d’impression, mais également pour les travaux de photocopie et de numérisation. C’est une formule intelligente qui fonctionne avec des cartouches en plastique recyclable. Elle est dotée d’une connectivité wifi qui permet de la connecter aux smartphones et aux tablettes. Pour un usage bureautique, un ordinateur doté de Windows 10 ou 7 et disposant au minimum 2Go d’espace libre s’impose.