5/5 - (1 vote)

Ces dernières années, l’Internet a été traité avec un regain d’intérêt. Pour accéder à l’Internet, vous devez utiliser un appareil spécifique appelé routeur. Il existe différentes générations de routeurs, dont les routeurs 4G sont largement utilisés dans les magasins en raison de leurs multiples avantages.

Les 3 meilleurs routeurs 4G en 2022

Évidemment, tous les routeurs 4G ne sont pas les mêmes. Par conséquent, si vous avez besoin d’un routeur 4G, vous devez savoir comment le choisir. Dans ce comparatif, après vous avoir présenté les meilleurs équipements du moment, nous vous expliquerons de manière détaillée comment bien choisir un routeur 4G qui soit en mesure de satisfaire l’ensemble de vos exigences.

Notre avis sur le routeur 4G TP-Link box TL-MR6400

Promo
TP-Link Box 4G, Routeur 4G LTE 150Mbps Wifi N 300Mbps, 2 x SMA pour Antenne externe, 4 Ports...
  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité de ce produit avec votre modèle
  • NOUVELLE VERSION ROUTEUR 4G TL-MR6400 - Design d'antennes amovibles pour répondre à la nécessité...
  • INSEREZ UNE CARTE SIM ET JOUEZ - Emplacement de carte SIM de type Micro SIM, Compatible avec Orange,...

avis sur le routeur 4G TP-Link box TL-MR6400Le routeur 4G TP-Link box TL-MR6400 est la solution pour avoir une connexion Haut débit. Car ce modèle est doté d’un WiFi 300 Mbps en 2.4 GHz. De plus, le partage de la connexion Wifi est l’un des points forts de ce modem 4G. Vous pourrez le partager avec d’autres membres de la famille tout en continuant à profiter d’une connexion Haut Débit et stable. En revanche, pour profiter de la connexion Haut Débit, il est absolument nécessaire de disposer d’une meilleure couverture 4G.

Ce modem 4G TP-Link est facile et rapide à installer. Pour cela, il faut premièrement allumer le routeur et y mettre une carte SIM 4G. Mettez le code PIN et suivez les instructions du fabricant. En outre, avec ce routeur 4G, vous avez l’assurance de pouvoir disposer d’une connexion Haut Débit partout où vous irez. C’est un appareil High Tech léger, compact et facile à transporter. Il possède 2 connecteurs SMA pour brancher des antennes externes 4G.

A découvrir aussi :   Quel est le meilleur écran PC OLED en 2022 ?

Voir le routeur 4G TP-Link box TL-MR6400


Le routeur 4G Huawei E5576-320

Promo
Routeur HUAWEI E5576-320 Blanc 4G (2020)
  • Voyagez dans le monde avec le Wi-Fi mobile 4G ultra rapide de Huawei, une solution de poche pour les...
  • Contrôle parental et réseau invité - Un système simplifié pour vous aider à garantir la...
  • Batterie puissante et rechargeable avec 6 heures d'autonomie pour que vous puissiez rester connecté...
  • Produisez un hotspot Wi-Fi, connectez jusqu'à 16 appareils, y compris votre téléphone, ordinateur...
  • Réduisez vos frais d'itinérance : choisissez le meilleur fournisseur pour votre zone, car...
  • Capacité de la batterie: 1500mAh

Avis routeur 4G Huawei E5576-320Le routeur 4G Huawei E5576-320 permet d’avoir une connexion Haute Débit de n’importe quel endroit où vous êtes. A la maison, au bureau, en ville, en voyage, etc. Mais cela nécessite surtout une bonne couverture 4G de l’endroit où vous êtes. Avec sa taille compacte, vous pourrez aisément vous déplacer avec ce modem 4G sans vous encombrer. De plus, ce routeur 4G dispose d’une connectivité Wifi permettant de brancher plusieurs personnes à la fois sans sacrifier à la rapidité de la connexion.

Ce modem 4G Huawei permet de brancher jusqu’à 16 appareils. Il est compatible avec divers appareils électroniques tels que le smartphone, la console de jeux, le PC portable, la tablette, etc. En outre, ce routeur 4G permet de sécuriser vos appareils lorsque vous êtes connecté à Internet. Cela grâce à son dispositif de contrôle parental et de réseau invité. Vous pourrez ainsi savoir si un intrus s’est connecté à votre routeur et le déconnecter ensuite. Ce modèle est doté d’une batterie de longue durée de 1 600 mAh.

Voir le routeur 4G Huawei E5576-320


Quel type de routeur 4G acheter ?

Avant d’expliquer les nombreux types de routeurs 4G, il est important de clarifier le principe du terme routeur 4G : un routeur 4G, également appelé routeur LTE, se connecte à un réseau mobile 4G et permet à un ou plusieurs utilisateurs de s’y connecter par voie hertzienne (WiFi) ou filaire (câble Ethernet RJ45), et Il désigne un routeur qui assemble un modem à partir d’un équipement électronique permettant à un produit informatique (ordinateur, smartphone, etc.) de se connecter à Internet à un réseau adjacent. En tant que tel, il s’utilise de la même manière qu’une box Internet fournie par un fournisseur d’accès Internet (FAI). Les routeurs 4G fonctionnent avec des cartes SIM, tout comme les téléphones mobiles, pour fournir une connectivité Internet sans avoir besoin de la box ADSL d’un FAI. Les routeurs 4G sont disponibles dans les versions suivantes Disponible en différents modèles. Il existe des modèles fixes et mobiles.

A découvrir aussi :   Comment trouver un support de stockage de photos ?

Le routeur 4G fixe

Conçus pour une utilisation Wi-Fi et sans fil sur site, dans les magasins et à la maison, les routeurs 4G fixes sont très faciles à installer. Il suffit de le brancher sur l’alimentation électrique et d’insérer la carte SIM. Les routeurs 4G fixes sont conçus pour créer un véritable réseau local. Cela signifie qu’ils ont les avantages d’un wifi plus puissant, de vitesses locales plus rapides et de plus de connexions que les routeurs 4G mobiles. Comme les routeurs 4G mobiles, ils ne disposent pas d’une batterie intégrée et ne peuvent pas être utilisés en déplacement.

Le routeur 4G mobile

Les routeurs mobiles 4G sont les routeurs les plus populaires du marché. Ils sont légèrement plus grands et plus légers que les téléphones portables, peuvent être équipés d’antennes adaptées pour faciliter la réception des signaux du réseau 4G, et fournissent un accès Internet fiable dans les zones 4G. Il n’est pas exagéré de dire qu’il s’agit des routeurs les plus populaires du marché. En plus de ces avantages, les meilleurs produits peuvent offrir une connectivité, mais les 10 appareils et les batteries plus puissantes ne sont pas tous parfaitement adaptés au partage de connexions gourmandes en énergie. Soyez assuré que l’autonomie de la batterie d’un routeur mobile 4G est généralement comprise entre six et huit heures en cas d’utilisation pratique.

Meilleur routeur 4G

Quelles sont ses caractéristiques techniques ?

Que vous choisissiez un routeur mobile 4G ou un routeur 4G fixe, il existe un certain nombre de caractéristiques techniques qui sont importantes lors du choix d’un routeur. Voici ce sur quoi il faudra vous attarder pour avoir la certitude d’acheter le meilleur routeur 4G.

  • Vitesse du réseau (Internet) : elle est déterminée par la catégorie du modem intégré au routeur, abrégée en “CAT”, et est indiquée par un classement de 1 à 16. Plus ce chiffre est élevé, plus la connexion Internet est rapide. Un routeur 4G de catégorie 16 peut théoriquement fournir des vitesses allant jusqu’à 1 Gbps en aval et 150 Mbps en amont. Toutefois, les vitesses d’Internet dépendent du type de réseau 4G utilisé (4G LTE, 4G LTE Advanced (4G+) ou 4G UHD (4G++)).
  • Vitesse Wifi (local) : représente la vitesse de transmission des informations sur un réseau Wifi, qui est créé localement par le routeur 4G et auquel divers appareils peuvent être connectés. Par exemple, la norme Wi-Fi 802.11ac (Wave 2) a un flux de données maximum théorique de 1733 Mb/s.
  • Connexions : port Ethernet RJ45, port RJ11 (pour les connexions téléphoniques VoIP), prise d’entrée d’antenne, port USB.
A découvrir aussi :   Quel type d'imprimante est la moins cher à faire fonctionner ?

Le routeur 4G est-il vraiment sécurisé ?

De nos jours, les violations de la sécurité des réseaux sont monnaie courante. Le choix de votre appareil a des répercussions sur la sécurité de vos données et de vos produits. Ce choix n’est pas fait à la légère. Les routeurs 4G certifiés WPA 2, qui sont des routeurs multifonctionnels, constituent un très bon choix par rapport aux routeurs WPE. Ils sont fiables et extrêmement efficaces. Pour les professionnels du réseau, ils constituent le choix le plus idéal pour la sécurité des données. Toutes ces informations se trouvent dans la fiche technique du routeur. Vous ne devez en aucun cas acheter un routeur 4G sans vérifier les informations figurant sur la fiche technique.

Quelle est la différence entre un boîtier 4G et un routeur 4G ?

Contrairement à un routeur 4G, un boîtier 4G nécessite l’installation d’un câble externe (par exemple, en fibre optique). Par conséquent, les routeurs 4G ne nécessitent pas l’ADSL ou la fibre optique et sont des appareils très pratiques qui peuvent être utilisés partout et à tout moment. Les routeurs ont l’avantage d’être mobiles, tandis que les boîtiers 4G sont destinés à un usage domestique.

D’autre part, si les routeurs 4G sont plus faciles à utiliser et permettent de connecter par exemple, un PC portable Asus 17 pouces , il est important de noter que les frais d’abonnement d’un boîtier 4G sont moins élevés que ceux d’un routeur 4G, bien que le prix montre immédiatement que les boîtiers 4G sont plus chers. Il est donc plus économique d’opter pour un boîtier 4G et, en plus de la puissance d’un réseau Internet à haut débit, vous pourrez accéder à une gamme complète de services, notamment les bouquets de télévision et la téléphonie fixe.

Les deux appareils ont leurs avantages et vous devez choisir ce dont vous avez besoin, notamment par rapport à votre portefeuille. Pour les nomades, un routeur est le choix le plus exceptionnel, mais si vous avez besoin d’internet à la maison, une box 4G est la meilleure solution.

Les 5 routeurs 4G les plus vendus en France actuellement