Rate this post

Pour savoir quelle imprimante est la plus rentable, vous devez comprendre combien coûte son fonctionnement. Les imprimantes coûtent de l’argent, car elles doivent utiliser des consommables (papier, encre, toner, etc.). Les coûts d’exploitation sont indiqués en centimes par page A4, et peuvent être calculés en multipliant le coût d’une cartouche par le nombre de pages qu’elle imprime. Toutefois, les coûts d’exploitation ne comprennent pas le coût du papier, qui ne diffère pas beaucoup d’un modèle d’imprimante à l’autre.

Jets d’encre

Quel type d'imprimante est la moins cher à faire fonctionner ?Les imprimantes à jet d’encre sont l’un des types d’imprimantes les plus populaires actuellement. Elles sont moins chères à utiliser que les imprimantes laser et peuvent imprimer du texte, des images et des graphiques. Cependant, les cartouches à jet d’encre sont moins chères à remplacer que les cartouches de toner, et elles impriment moins de feuilles de papier. Certaines petites entreprises utilisent également des imprimantes à ruban encreur. Dans cet article, nous examinerons les différences entre ces deux types d’imprimantes et ce que vous devez rechercher dans une nouvelle imprimante.

Lasers

Si vous cherchez l’imprimante la moins chère à utiliser, vous êtes au bon endroit. Si une imprimante bon marché peut sembler bonne sur le papier, elle n’est peut-être pas le meilleur choix. Non seulement le coût du toner varie considérablement, mais vous devrez également payer pour les cartouches. C’est là que les imprimantes laser entrent en jeu. Pour les impressions en noir et blanc, les imprimantes laser sont plus rentables que les imprimantes à jet d’encre.

A découvrir aussi :   Quel est le meilleur disque dur externe SSD 500 Go en 2022 ?

Contrairement aux imprimantes à jet d’encre, les imprimantes laser nécessitent moins de cartouches de toner pour fonctionner. Cependant, les cartouches de toner doivent généralement être remplacées tous les trois ou quatre mois. Pour l’utilisateur domestique moyen, une seule cartouche peut produire jusqu’à trois mille pages, tandis que l’option la moins chère est un modèle d’une capacité de 500 à 1000 pages. Pour les entreprises qui impriment jusqu’à 3 000 pages par mois, le modèle le moins cher peut durer jusqu’à dix ans.

Les tout-en-un

En ce qui concerne le coût par page, l’imprimante sans fil tout-en-un Epson XP-3105 arrive en tête. Cette imprimante présente de nombreux avantages, notamment un essai gratuit pour la recharge des cartouches d’encre. Alors que les cartouches d’encre HP sont chères, l’encre Epson ne coûte que 12 $ la bouteille. En effet, le coût par page est plus faible avec l’encre Epson, et les cartouches d’encre sont vendues en plus grande quantité que celles de HP.

La HP DeskJet Plus 4120, par exemple et à découvrir en détail sur https://lemagazine-info.com/imprimante-hp-deskjet/, est une imprimante couleur tout-en-un abordable. Elle imprime sur du papier brillant et dispose de capacités Wi-Fi et USB. Sa qualité est bonne pour une imprimante inférieure à 100 euros, mais les meilleures fonctionnalités sont disponibles avec l’option d’abonnement qui coûte 0,99 euros par mois. Une autre grande caractéristique de l’Epson XP-3105 est sa capacité à se connecter à votre smartphone et à votre tablette. Elle prend même en charge l’impression mobile via Bluetooth.

Lasers couleur

Malgré l’investissement initial, les imprimantes laser couleur sont les plus rentables à utiliser. Ces imprimantes peuvent produire des documents plus nets et plus clairs que les imprimantes à jet d’encre alors pour découvrir plus d’info consultez aussi ce guide High Tech, elles sont plus rapides et gèrent facilement les charges de travail plus lourdes. Le prix des imprimantes laser couleur a toutefois un coût – les cartouches de toner sont chères, mais elles produisent plus de pages par cartouche. Par rapport aux imprimantes à jet d’encre, elles sont également moins chères par page imprimée.

A découvrir aussi :   Quel est le meilleur refroidisseur PC portable en 2022 ?

Les imprimantes laser couleur sont celles dont le fonctionnement est le moins coûteux par rapport aux imprimantes à jet d’encre. Si vous imprimez vingt pages par jour en texte noir et dix pages par an en couleur, cela vous coûtera moins de 16 PS par mois. Comparez cela avec une imprimante à jet d’encre PS135. Une imprimante laser couleur vous coûtera moins de PS23 par page. En fonction du nombre de pages que vous imprimez par mois, cette économie peut se chiffrer en centaines de livres.