Rate this post

Vous vous souvenez quand Microsoft était le mauvais garçon et Apple l’outsider ? C’est drôle comme une idée brillante peut tout changer. Avec le succès fulgurant de l’iPhone, de la gamme de produits iPod et d’iTunes, vous trouverez maintenant presque autant de gens qui fulminent contre Apple que contre Microsoft.
Alors qu’une personne voit la combinaison la plus cool à toucher l’électronique depuis que TiVo a rencontré la télévision, une autre voit des plans de domination mondiale. Et tout cela tourne autour d’un seul mot : contrôle.
Dans cet article, nous allons examiner ce qui fait d’iTunes le logiciel de juke-box le plus populaire au monde, en passant en revue certaines de ses fonctionnalités les plus avancées.

Que représente iTunes pour l'iPhone ?

Qu’est-ce qu’iTunes ?

ITunes est un logiciel qui vous permet d’ajouter, d’organiser et de lire votre collection de médias numériques sur votre ordinateur, ainsi que de la synchroniser avec un appareil portable. Il s’agit d’un lecteur jukebox dans la tradition de Songbird et de Windows Media Player et vous pouvez l’utiliser sur une machine Mac ou Windows.

La principale différence entre iTunes et les autres lecteurs multimédias est l’iTunes Store intégré (où vous pouvez obtenir des podcasts, des applications pour iPhone, iPad et iPod touch, des vidéos musicales, des films, des livres audio et des émissions de télévision) et son intégration à plusieurs niveaux avec l’iPhone d’Apple et son lecteur multimédia portable iPod.

Mais un lecteur multimédia portable n’est pas le seul moyen de profiter du contenu d’iTunes. Tout d’abord, il y a votre ordinateur Mac OS X ou Windows. Si vous disposez d’une carte son et de haut-parleurs (ce qui est probablement le cas), c’est tout ce dont vous avez besoin pour utiliser iTunes.

A découvrir aussi :   Interphone vidéo : comparatif pour choisir le meilleur visiophone !

La compatibilité iTunes

La compatibilité d’iTunes avec les lecteurs portables est un peu un casse-tête, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles certaines personnes évitent complètement iTunes. Vous pouvez utiliser le logiciel iTunes pour Mac avec, par exemple, un lecteur MP3 Creative Nomad.
Mais iTunes pour Windows ne prend en charge que les séries iPhone, iPad ou iPod. Si vous connectez un Creative Nomad à une machine Windows exécutant iTunes, le logiciel ne le verra pas. Et il n’existe pas non plus de version d’iTunes pour les machines Linux. Mais il existe des moyens de contourner ce problème, il suffit de faire une recherche Google sur « iPod Linux hacks ».

Par ailleurs, Apple ne met plus à jour la liste des disques compatibles, ce qui peut laisser penser qu’iTunes ne prendra pas en charge les nouveaux disques non-Apple à l’avenir. Depuis l’introduction de l’iPhone, Apple n’a pas fourni de support iTunes pour les nouveaux téléphones d’autres fabricants. La stratégie d’Apple consiste à convaincre les consommateurs d’acheter des produits Apple et de les utiliser avec les services Apple. La société ne facilite pas l’utilisation d’iTunes avec un appareil non-Apple.

Les logiciels iTunes

Même si vous n’effectuez jamais un seul achat sur l’iTunes Store, vous pouvez toujours profiter des fonctions de base d’iTunes. iTunes offre toutes les fonctionnalités que vous êtes en droit d’attendre d’un lecteur multimédia jukebox de premier ordre :

  • conversion de type de fichier : iTunes convertit vos fichiers AAC, AIFF, Apple Lossless, MP3, WAV ou WMA non protégés au format AAC, AIFF, Apple Lossless, MP3 ou WAV ;
  • graphiques : vous pouvez afficher à l’écran des graphiques coordonnés à l’audio et imprimer la maquette de vos boîtiers de CD gravés ;
  • outils d’organisation et de gestion : iTunes offre des options pour gérer automatiquement et manuellement votre bibliothèque ;
  • lecture audio : iTunes prend en charge les formats audio AAC, AIFF, Apple Lossless, MP3, WAV et WMA non protégé ;
  • radio Internet : vous pouvez définir des présélections de radio Internet ;
  • télécharger des fichiers sur un lecteur portable ;
  • créez des listes de lecture ;
  • gravez et extrayez des CD.
A découvrir aussi :   Quelle est la meilleure caméra de surveillance sans fil en 2022 ?

Ainsi, iTunes vous offre toutes ces fonctionnalités de base pour avoir la meilleure expérience utilisateur.