Rate this post

Acheter un smartphone Apple peut se révéler très coûteux. Mais savez-vous que vous pouvez résoudre ce problème en vous procurant un appareil Apple reconditionné ? La vente de smartphones Apple reconditionnés est en plein essor en Europe en raison de l’attractivité de ce marché. En effet, les acheteurs trouvent de plus en plus d’intéressants smartphones d’occasion Apple sur ce marché et ceci à moindre coût. Jusqu’à combien pouvez-vous économiser si vous achetez un smartphone Apple reconditionné ? Nous vous proposons les différents éléments de réponse dans cet article afin que vous pussiez désormais savoir à quoi vous tenir.

Qu’est-ce qu’un smartphone Apple reconditionné ?

Qu’est-ce qu’un smartphone Apple reconditionné ?Un téléphone Apple reconditionné, c’est un appareil nettoyé et dont les composants sont testés par des experts. Il s’agit notamment des connecteurs, des appareils photo, de la batterie, de l’écran, et des différents boutons qui sont minutieusement testés par des spécialistes du domaine. Si au cours du contrôle, un composant est défectueux, il sera remplacé par un composant neuf provenant de magasins Apple. La batterie est remplacée lorsque son autonomie n’atteint pas 75% comparativement à une batterie Apple neuve. Les experts s’assurent aussi du bon fonctionnement des boutons (mute, volume…), de la tactile, du haut-parleur et du microphone.

A découvrir aussi :   Sortie du premier album uniquement sur enceinte bluetooth

Après ce stade, l’appareil est réinitialisé pour supprimer l’intégralité des données de son ancien propriétaire en ne laissant aucun moyen de récupération. À la suite de la réinitialisation, l’appareil est débloqué afin qu’il puisse fonctionner avec tous les opérateurs. Sans cette étape, le smartphone ne peut fonctionner sous aucune carte SIM. Par la suite, la qualité d’appel est testée puis le fonctionnement des données mobiles et du réseau wifi. Si un problème survient, les experts apportent les corrections nécessaires avant que le smartphone reconditionné ne soit mis en vente. Le prochain utilisateur du smartphone n’aura donc aucun souci à se faire après l’acquisition de son appareil.

Combien pouvez-vous économiser en optant pour ce type de smartphone ?

En achetant un smartphone Apple reconditionné, vous pouvez économiser jusqu’à 70% du prix d’un appareil neuf. Alléchant n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas dans tous les cas que vous aurez ce résultat, car il dépend fortement de l’état de l’iPhone. Le prix dépend aussi de la garantie que vous offre le revendeur du smartphone reconditionné. Un iPhone reconditionné disposant d’une garantie de 6 mois sera moins cher qu’un autre bénéficiant de 12 ou 24 mois de garantie. Par ailleurs, la sortie d’un nouveau modèle par la marque Apple fait chuter les prix des appareils reconditionnés de versions antérieures.  

Les iPhone reconditionnés sont classés en quatre catégories allant de C à A+. Lorsque le smartphone possède des rayures visibles sur son écran avec des marques d’usures ou non de la coque, elle appartient à la catégorie C. Quand ces rayures sont très légères et les marques d’usure de l’écran visible, l’iPhone reconditionné est classé dans la catégorie B. Les iPhone de la catégorie A sont celles présentant des microrayures peu visibles sur l’écran et de micro marques d’usure sur la coque. La catégorie A+ regroupe les smartphones Apple considérés comme neufs, c’est-à-dire dans un état irréprochable au niveau de l’écran et de la coque.

A découvrir aussi :   A quelle nouvelle enceinte bluetooth faut-il s’intéresser ?