Rate this post

En grande partie grâce à sa plus grande force, ses fonctions de visualisation de données, Qlik Sense est aujourd’hui la plateforme d’analyse de données dont on parle le plus. En réalité, Qlik Sense (en plus de QlikView) met les meilleurs outils de prise de décision et de reporting basés sur les données à la portée des utilisateurs finaux qui créent et administrent des tableaux de bord interactifs.

Qlik Sense, c’est quoi au juste ?

Outil de visualisation de données et de BI (Business Intelligence), Qlik Sense a été créé par l’éditeur Qlik et lancé en 2014. Il favorise l’analyse et la collecte d’informations à partir de sources de big data, qui sont des sources de données exploitables, par l’intégration et la visualisation de données. Ainsi, il facilite l’échange de connaissances et rationalise la révélation d’informations pertinentes.

Comme les données peuvent être évaluées individuellement grâce à un moteur associatif auquel vous aurez accès grâce à des Licences Qlik Sense, l’outil facilite également le traitement et la compréhension des données. En outre, il permet aux entreprises d’arriver plus facilement à leurs propres conclusions et de répondre aux questions qu’elles se posent par une procédure plus concise.

Qu’est-ce qui distingue Qlik Sense de Qlik View ?

Les deux programmes sont excellents pour éliminer les informations des données en général. Il existe diverses variantes, même s’ils offrent tous deux une expérience utilisateur relativement comparable. Par rapport à QlikView, Qlik Sense est plus convivial et intuitif. Ce dernier offre une expérience utilisateur un peu moins analytique tout en étant plus dirigé.

A découvrir aussi :   Est-ce important de se renseigner sur la valeur des cryptomonnaies ?

Présentation Qlik Sense

Pour quelles raisons utiliser Qlik Sense ?

À l’instar de QlikView, Qlik Sense offre un large éventail de choix en matière d’analyse de données. En fait, cette solution de gestion des données n’a que des avantages. La simple opération de glisser-déposer élimine les activités fastidieuses et réduit considérablement la durée des journées de travail. Elle rend possible l’intégration de données provenant de nombreuses sources, notamment des bases de données, des systèmes d’entreprise, des feuilles de données et des données en ligne, ce qui facilite l’analyse des données.

Les présentations de graphiques et de diagrammes peuvent être reliées de nombreuses façons, ce qui permet aux décideurs d’accéder à de meilleurs graphiques et à des données plus précises. Les utilisateurs peuvent travailler sur n’importe quelle plateforme, y compris les PC, les téléphones portables et les tablettes, et peuvent comprendre les données n’importe où grâce à la conception adaptable. Elle permet le développement de tableaux de bord interactifs, ce qui améliore la compréhension de la narration des données par les parties prenantes à la prise de décision.

Qu’est-ce que le moteur cognitif Qlik ?

Grâce à un nouveau moteur cognitif reposant sur des capacités d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle, Qlik Sense a connu une transition importante dans sa dernière itération. Ce moteur cognitif peut ainsi gagner progressivement en intelligence en apprenant continuellement des interactions des utilisateurs et d’autres sources. Grâce à l’utilisation de ces nouvelles capacités d’apprentissage automatique de Qlik Sense, Qlik Insight Advisor sera en mesure de développer et de recommander l’analyse et les informations appropriées pour explorer de manière totalement automatique l’ensemble des perspectives. La collecte de données et les critères de recherche fournis par l’utilisateur sont absolument nécessaires pour cette opération.

A découvrir aussi :   Enceinte Bluetooth JBL Charge 2 : deux ans plus tard et on craque toujours !

Par conséquent, il est possible de recommander des données pertinentes qui devraient être partagées avec les parties prenantes. C’est là que l’apprentissage automatique, qui acquiert des connaissances grâce aux interactions de l’utilisateur avec les données analytiques, est utile. Les utilisateurs peuvent modifier les idées émises par le moteur cognitif, fournir manuellement des résultats d’analyse et contribuer à l’éducation des algorithmes d’apprentissage automatique. En outre, le moteur cognitif acquiert des connaissances à partir de sources fiables et contrôlées telles que les bibliothèques globales et les règles de gestion spécifiées dans les objets Qlik.