5/5 - (1 vote)

À l’heure actuelle, les écrans PC OLED sont de plus en plus populaires en France. Des couleurs riches et réalistes sont offertes par ce panneau, ce qui le distingue considérablement des écrans PC classiques. Toutefois, cette dernière génération d’écrans PC se distingue par sa finesse et son style avant-gardiste. Il ajoutera du style à votre espace.

Les 3 meilleurs écrans PC OLED de 2022

Les écrans PC OLED sont proposés par plusieurs concepteurs. Il est essentiel de savoir que tous les modèles ne sont pas du même calibre. De ce fait, vous devez faire preuve de prudence lors de l’achat de ce modèle. Voici quelques conseils pour choisir un écran PC OLED.

Notre avis sur l’écran PC OLED LG Ultrafine

LG UltraFine OLED Pro 32EP950-B 32" Moniteur UHD 4K 3840x2160, 1ms 60Hz, VESA DisplayHDR™ True...
  • Les pixels auto-émissifs du LG UltraFine OLED Pro permettent d'afficher des images d'une précision...
  • Le LG UltraFine OLED Pro dispose de l'étalonnage matériel permettant au moniteur d’améliorer la...
  • Le UltraFine OLED Pro de LG utilise les normes industrielles DCI-P3 99% (Typ.) et Adobe RGB 99%...
  • Grâce à un taux de contraste élevé de 1 000 000:1, la quasi-totalité des couleurs et des...
  • Le LG UltraFine OLED Pro est compatible avec divers appareils grâce à une connectique complète :...

avis sur l'écran PC OLED LG UltrafineLa toute nouvelle génération d’écrans pour PC de LG, avec un taux de contraste élevé de 1 million:1, offre un excellent rendu des contrastes. Vous pourrez découvrir des images et des scènes plus réalistes grâce à la possibilité de modifier chaque pixel individuel. En particulier, la précision avec laquelle les scènes sombres sont représentées lorsque vous regardez un film sur ce modèle vous étonnera. Avec cet écran PC OLED LG Ultrafine, la reproduction des couleurs est améliorée et rendue avec une plus grande précision. De plus, il est conforme aux normes industrielles DCI-P3 99 % (Typ.) et Adobe RGB 99 % (Typ.). Cet appareil est simple à installer et est livré avec des instructions.

A découvrir aussi :   Quel est le meilleur PC hybride en 2022 ?

Les signaux HDR comme le BT.2100 peuvent être traités par cet écran PC OLED LG Ultrafine. Pour les éditeurs de vidéos et de films, il offre une belle expérience utilisateur. Outre une variété de connecteurs, ce moniteur d’ordinateur dispose de trois ports USB, d’un port HDMI, de deux ports DisplayPort et d’un port USB Type-C. Ce moniteur PC OLED fera vibrer les experts AV dans leur travail puisque la calibration matérielle garantit une meilleure précision des couleurs et un environnement de travail parfait. La résolution d’affichage maximale de ce modèle high-tech est de 3840 x 2160 pixels.

Voir l'écran PC OLED LG ultrafine sur Amazon.fr


Quelles sont les particularités d’un écran PC OLED ?

Un écran PC OLED est un équipement informatique qui combine la lumière et des matériaux organiques qui libèrent de la lumière lorsqu’un courant électrique est appliqué pour créer une image à l’aide de petits composants électriques appelés diodes électroluminescentes. Comme la lumière peut être produite à chaque pixel, les écrans d’ordinateur OLED n’ont pas besoin de rétroéclairage. Grâce à ce facteur technique, les écrans d’ordinateur OLED offrent une meilleure résolution et un temps de réaction plus rapide que les écrans LED ou IPS.

Les écrans PC OLED sont également incroyablement fins par rapport aux autres types d’écrans d’ordinateur. Dans ce cas, un panneau de rétroéclairage n’est pas nécessaire car chaque pixel possède sa propre OLED et génère sa propre lumière. Bien sûr, il y a une couche de transistors au dos de l’écran d’ordinateur OLED qui alimente ces dizaines de milliers de pixels et utilise la lumière pour déterminer si chaque pixel doit s’allumer ou non. Contrairement à la croyance populaire, les écrans d’ordinateur OLED sont une technologie extrêmement sophistiquée dont, une fois que vous en aurez essayé un, vous ne pourrez plus vous passer.

A découvrir aussi :   Quelle est la meilleure imprimante HP Deskjet en 2022 ?

Meilleur écran PC OLED

Comment choisir le meilleur écran PC OLED ?

Un écran PC OLED peut être connecté à un connecteur HDMI de différentes manières, que ce soit à votre PC portable Asus 17 pouces ou à une console de jeux par exemple. Trouver le meilleur écran d’ordinateur OLED, cependant, est ce qui compte le plus, et c’est souvent plus facile que vous ne le pensez. Comme pour l’achat d’un téléviseur, vous devez d’abord déterminer la diagonale de l’écran souhaité. Par exemple, les écrans pour PC OLED sont commercialisés et vendus en ligne dans des tailles de 27 pouces, 29 pouces et 32 pouces. D’autre part, il est crucial d’évaluer la rapidité de réaction des écrans d’ordinateur OLED. La présentation de l’image est d’autant plus fluide que le temps de réponse est rapide. Les écrans d’ordinateur OLED ont un temps de réaction mesuré en millisecondes (ms), qui varie globalement de 0,5 ms pour les appareils exclusifs à 5 ms pour les produits génériques.

Il est crucial de se rappeler que les écrans d’ordinateur OLED doivent avoir une luminosité comprise entre 250 et 400 cd/m2, exprimée en cd/m2. Dans le cas contraire, les écrans d’ordinateur OLED risquent de ne pas être en mesure de traiter toutes les formes de médias de la même manière. Le contraste est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d’un écran d’ordinateur OLED, et cette caractéristique seule ne peut donc pas être considérée comme une garantie. Le contraste contrôle la luminosité d’un écran d’ordinateur OLED. Il s’agit en fait du rapport entre les points blancs et les points noirs (appelé le rapport). Un rapport de contraste de 400:1 implique qu’il y a 400 points blancs pour chaque point noir. Mais pour simplifier les choses, procurez-vous un écran d’ordinateur OLED avec un rapport de contraste d’au moins 1500:1 pour tout ce que vous voulez. La qualité d’affichage de l’écran OLED s’améliore à mesure que le rapport de contraste augmente.

A découvrir aussi :   Quel est le meilleur refroidisseur PC portable en 2022 ?

Les 5 écrans PC OLED les plus vendus en 2022