5/5 - (1 vote)

Applications, jeux vidéo, films, séries, documents… sont autant de fichiers qui occupent assez d’espaces sur nos ordinateurs. Et si celui-ci ne dispose pas d’un grand espace, alors la meilleure solution est de vous équiper d’un disque dur externe SSD 500 Go. En effet, cet équipement permet le stockage d’une grande quantité de données à l’instar du SSD interne. Un autre avantage du disque dur externe SSD est le fait qu’il garantit des chargements rapides par rapport aux disques durs classiques. En plus de cela, la portabilité de ce type de disque dur est très apprécié. Avec sa taille compacte, vous pourrez facilement le ranger et le transporter partout.

Les 3 meilleurs disques durs externes SSD 500 Go en 2022

Nous avons tous eu le problème de manquer d’espace sur nos ordinateurs et de ne pas savoir quoi supprimer. Votre ordinateur a besoin d’espace, mais de nombreux fichiers sont essentiels. Investir dans un disque dur externe SSD de 500 Go peut vous aider à vous débarrasser de ce malaise de stockage. Voici nos choix pour les produits les plus fiables du marché.

Dans le monde de la musique, des films et des jeux, les disques SSD externes sont devenus incontournables pour le stockage des données : comme les clés USB, ils constituent un accessoire de stockage pratique pour étendre l’espace de votre ordinateur et stocker tous les fichiers dont vous avez besoin sur un seul périphérique. Cela protège votre ordinateur des ralentissements de tâches causés par le manque d’espace. Toutefois, pour garantir la sécurité de vos données, les SSD externes doivent également être de la plus haute qualité. C’est pourquoi il est important de choisir avec soin. Voici quelques-uns des supports de stockage les plus fiables pour les SSD externes de 500 Go.

A découvrir aussi :   Quel est le meilleur PC hybride en 2022 ?

Notre avis sur le disque dur externe 500 Go Crucial CT500X6SSD9 X6

Promo
Crucial CT500X6SSD9 X6 500Go Portable SSD – Jusqu’à 540Mo/s – USB 3.2 – Lecteur d’état...
  • CAPACITÉ ÉNORME: 4 To de stockage, assez pour conserver jusqu’à 20 000 photos, 100 heures de...
  • RAPIDE: vitesses de lecture jusqu’à 540 Mo/s, c’est 3,8 fois plus rapide que la plupart des...
  • PETIT, LÉGER: tient entre vos doigts et pèse moins que vos clés de voiture
  • LARGE COMPATIBILITÉ: compatible avec PC, Mac, Android, iPad Pro (PS4, Xbox One et ordinateurs en...
  • FIABLE ET DURABLE: un produit Micron, l’un des plus grands fabricants de stockage flash au monde

avis sur le disque dur externe 500 Go Crucial CT500X6SSD9 X6Le disque dur externe SSD 500 Go Crucial CT500X6SSD9 X6 permet de stocker une quantité importante de données au vu de sa capacité. Grâce à ce grand espace, vous pourrez y stocker des centaines d’heures de vidéos, des milliers de photos et de chansons, une grande variété de documents, etc. En plus de cela, vous serez satisfait du taux de chargement ultra rapide de cet appareil High Tech. En effet, ses vitesses sont près de 6 fois plus rapides que ceux des disques durs classiques. Ce qui va donc vous faire gagner du temps lors du téléchargement de vos applications, films, documents et sons.

Ce disque externe 500 Go Crucial présente aussi l’avantage d’être compatible avec divers appareils tels que Mac, Android, les consoles de jeu, iPad Pro… Avec cet équipement, vous pourrez vous rendre n’importe où sans vous encombrer. Car ce disque dur externe a une taille compacte avec des dimensions de ‎6.9 x 1.1 x 6.4 cm et un poids léger de 39,5 g. Vous pourrez donc facilement le ranger dans votre sac ou votre valise lors de vos voyages. En outre, la qualité de fabrication de ce SSD est un gros avantage. Conçu avec des matériaux de qualité premium, ce disque externe SSD est capable de fonctionner correctement après des chutes.

Voir le disque dur externe SSD 500 Go Crucial CT500X6SSD9 X6

Comment choisir son disque dur externe SSD 500 Go ?

Investir dans un disque dur externe SSD n’est pas une tâche aussi difficile qu’il y parait. En vous concentrant sur certaines caractéristiques, telles que la vitesse de transfert des données, la fiabilité et le cryptage des SSD externes, le coût et les avis des clients, vous pouvez facilement faire un choix judicieux.

A découvrir aussi :   Quel est le meilleur SSD interne en 2022 ?

Vitesse de transfert des données

Comme pour tout SSD externe, la vitesse de transfert des données doit être prise en compte lors du choix du SSD externe idéal de 500 Go. La vitesse de transfert des données est une caractéristique des SSD externes, mais c’est à vous de faire la distinction entre les différents produits du magasin qui ont des vitesses de transfert très différentes. Certains modèles ont des transferts de fichiers plus rapides que d’autres. Donc, si la vitesse est importante pour vous, prenez le temps de rechercher et de comparer plusieurs SSD externes et choisissez le plus rapide disponible.

Fiabilité et cryptage d’un SSD externe de 500 Go

La sécurité des données repose sur le disque, la fiabilité du disque est donc cruciale. En matière de fiabilité, le cryptage du disque est tout aussi important que le disque dur externe de 4 To. Par exemple, certains SSD externes peuvent protéger vos données avec votre empreinte digitale. Il est donc presque impossible pour quelqu’un d’autre d’accéder à vos données sans votre empreinte digitale. Un autre aspect permettant de vérifier la fiabilité d’un lecteur est sa résistance aux attaques. Un SSD externe doit toujours pouvoir vous suivre partout et ne pas être endommagé. Si on ne peut pas s’attendre à ce qu’il soit robuste, vous risquez de perdre vos données.

Le prix et l’avis des clients

Le type de disque dur externe SSD et leur qualité sont quelques facteurs qui peuvent rapidement faire saler le prix d’achat. Peu connu des gens, le disque dur externe SSD se décline en plusieurs types qui se différencient les uns des autres en raison de leur fiabilité et de leur robustesse. Ainsi, les types SLC considérés comme les plus sophistiqués et fiables coûtent plus cher que le type MLC, très fréquent dans le commerce. Le type TLC comprend les modèles considérés bas de gamme. Votre capacité financière est déterminante dans le choix du type à choisir. L’avis de ceux qui ont déjà acheté vous sera également utile.

A découvrir aussi :   Quel est le meilleur refroidisseur PC portable en 2022 ?

Le type et la qualité du SSD externe est un facteur qui peut rapidement s’additionner. Ce n’est pas très connu, mais il existe de nombreux types de SSD externes avec des niveaux variables de fiabilité et de robustesse. Le type SLC, qui est considéré comme le plus puissant et le plus fiable, est plus cher que le type MLC, plus courant, tandis que le type TLC est disponible dans des modèles moins coûteux. Le type que vous choisirez dépendra de vos moyens financiers. Vous pouvez également consulter les avis des personnes qui en ont déjà acheté un.

Meilleur disque dur externe SSD 500 Go

FAQ Disque dur externe SSD 500 Go : questions des utilisateurs

Quel est le meilleur disque dur externe SSD 500 Go ?

Le SSD externe de 500 Go Samsung T5 MU-PA500B/EU affiche des taux de transfert allant jusqu’à 540 Mo par seconde, ce qui en fait le plus rapide et le plus robuste de sa catégorie pour de nombreux utilisateurs. L’interface matérielle USB 3.1 est une autre raison pour laquelle il est si bien considéré. La coque métallique de ce périphérique de stockage est extrêmement durable, capable de résister à une chute d’une hauteur de 2 mètres, et le cryptage matériel AES 256 bits garantit qu’aucune donnée ne sera perdue. Vous pouvez également protéger vos données par un mot de passe personnel.

Samsung T5 MU-PA500B/EU | Disque SSD externe portable 500Go - USB 3.1 - rapide, compact et léger -...
  • Capacite: 500GB Memoire flash Samsung V-NAND cable USB Type-C vers A inclus
  • Interface: Compatible USB 3,1 Gen2, reversible Connectez le T5 une large gamme , du PC au smartphone
  • Vitesse: transferts allant jusqu'e 540 Mo/s* soit 4,9x plus rapide que les disques durs externes...
  • Solide: pas de piece detachee et un corps metallique robuste, de sorte qu'il peut gerer des chutes...
  • Securite: Cryptage materiel AES 256 bits Maintenez vos donnees personnelles et privees en securite...
  • Garantie: 3ansCertifications: CE, BSMI, KC, VCCI, C-tick, FCC, IC, UL, TUV, CB, EAC

Où acheter un disque dur externe SSD 500 Go moins cher ?

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il est possible d’acheter un SSD externe de 500 Go sans peser sur votre portefeuille. Vous devez simplement réfléchir à l’endroit où vous souhaitez l’acheter. Malheureusement, de nombreux magasins en ligne tels qu’Amazon et Rakuten sont révolutionnaires dans la distribution de SSD externes de 500 Go pour tous les budgets. Certains sites web informatiques proposent également ce type de support de stockage informatique à bas prix. Vous pouvez également économiser de l’argent si vous achetez un SSD pendant la période de l’offre spéciale.

Les 5 disques durs externes 500 Go SSD les plus vendus actuellement