Pour tirer le maximum de plaisir au cours de leurs parties, les joueurs de jeux vidéo ont besoin de posséder un matériel adapté. Le PC en fait partie, et ses caractéristiques peuvent énormément déterminer les types de jeux que vous pourrez faire tourner. Bien qu’il ne soit pas indispensable d’avoir une machine de guerre, certains critères doivent quand même être pris en compte pour cet achat. Ils vous permettront de jouer aux jeux du moment sur votre appareil, sans aucune contrainte majeure. Voici ces points déterminants dans l’achat d’un PC gamer.
La carte graphique
Sommaire
C’est assurément le premier point auquel vous intéresser pour acheter un pc gamer prix Tunisie. Pour éviter d’être frustré au cours de vos parties en local ou en ligne, privilégiez une carte graphique parmi les modèles suivants :
- GeForce GTX ;
- GeForce RTX.
Elle doit être assez récente, et dotée d’une puissance conséquente pour lancer les jeux les plus gourmands en ressources. La quantité de mémoire doit aussi être prise en compte afin d’éviter les mauvaises surprises en cours de partie. Intéressez-vous également au dispositif de refroidissement dont l’appareil est équipé. La surchauffe d’un PC gamer peut être un gros handicap en cours de partie.
Le processeur
Optez au moins pour un processeur Intel Core i5 ou Core i7 pour plus de confort. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à jouer aux titres les plus récents du marché. Le choix du type de processeur dépendra aussi du budget dont vous disposez. Lorsque vous êtes limité, un Core i5 constitue un bon rapport qualité/prix. Avec un budget plus conséquent, vous pourriez envisager un PC gamer incluant un processeur AMD Ryzen.
L’écran
Sa qualité ne doit pas être négligée, car c’est sur ce support que vous apprécierez la beauté de vos jeux vidéo PC. En ce qui concerne les tailles d’écran, elles sont généralement comprises en 15,6 et 17,3 pouces. Ceux qui ont un plus gros budget pour l’achat de leur PC gamer pourront aller au-delà de cette fourchette. Vérifiez aussi que l’écran est doté :
- Du Full HD ;
- D’un traitement antireflet.
Certains écrans de PC gamer offrent des résolutions Ultra HD, ce qui constitue un atout en matière de confort d‘utilisation. Pensez aussi à vérifier la fréquence de rafraichissement qui est généralement de :
- 120 Hz ;
- 144 Hz ;
- 240 Hz ; selon les modèles.
Pour une immersion plus complète dans vos jeux vidéo préférés, misez sur un écran OLED. Cela vous permettra de vivre une expérience plus qualitative.
La RAM et le stockage
Le minimum concernant la RAM des PC gamer est aujourd’hui de 8 Go. Cependant, une machine ayant 16 ou 32 Go est à privilégier pour jouer à la majorité des titres. Par ailleurs, l’augmentation de la RAM peut être envisagée sur certains PC gamer sans compromettre la garantie. Assurez-vous de cette possibilité sur le modèle que vous comptez acquérir. La fiche technique de l’appareil vous renseignera à ce propos.
Quant au stockage, il est fortement conseillé d’avoir le plus grand espace possible selon la configuration du PC gamer. C’est le meilleur moyen de pouvoir jouer aux titres récents sans aucune difficulté. Pour éviter les temps de latence, misez sur la combinaison :
- D’un SSD ;
- D’un disque dur.
En fonction de vos besoins, vous pourrez accroître plus tard l’espace de stockage de votre PC gamer. Vérifiez cette possibilité avant de valider votre achat.